Hirofumi Nakamoto & Nao Yoshigai
Japon, 12 min
Première mondiale

Une fille et un garçon bravent la mer froide à la tombée du jour pour observer les petites merveilles de la nature. Équipé.e.s de téléphones portables, elle.il dévoilent leur fascination devant les créatures luminescentes et étranges qui habitent la mer. Un film au ton insouciant qui nous rappelle la beauté fragile de notre planète. 

Nao Yoshigai et Hirofumi Naka-moto partent à l’aventure explorer la mer, équipé.e.s de leurs caméras de téléphone portable et de combinaisons de plongée. Dans une crique déserte, ils plongent dans les vagues pour capturer la beauté du paysage. À la tombée du jour, ils découvrent les créatures iridescentes qui illuminent les eaux d’une lueur magique. Plein.e.s d’enthousiasme pour ces découvertes, les deux cinéastes se fondent dans la vie sous-marine, faisant dialoguer leurs éclairages artificiels avec la luminescence du plancton et des méduses. Avec leurs formes irréelles, un crabe, une étoile de mer et une éponge étrange deviennent les messagers des mystères cachés de l’océan. Sous des apparences de film de vacances amateur, Night Snorkeling amorce une discussion sur notre rapport à l’altérité de la nature. En montrant ces organismes mystérieux et surprenants, le film interroge la complexité de notre planète et notre faculté à échanger avec elle.

Rebecca De Pas

Bande-annonce

Partagez vos impressions sur un film
ou posez vos questions aux cinéastes

Avez-vous envie de partager votre ressenti avec un réalisateur ou une réalisatrice? Avez-vous des questions ou des commentaires? Vous pouvez leur écrire un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Écrivez au cinéaste ou à la cinéaste

Durée
12 min
Année
2020
Pays
Japon
Section
Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages
Première
Première mondiale
Langue
japonais
Sous-titre
anglais, français
Production
Hirofumi NakamotoNao Yoshigai
Contact de vente
Tamaki OkamotoCaRTe bLaNChehello@c-a-r-t-e-blanche.com+33607475160

Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages

→ Tous les films