Kyle Davis
Australie, 62 min
Première mondiale

Coincé.e.s dans une ville fantôme à la lisière de l’Outback australien, Jake et Kelly, la vingtaine, vivent de petits boulots. Les soirées bières devant la télé et les copains pallient l’ennui mortel du vide immense derrière eux.elles. Mais les journées se ressemblent et l’un.e d’eux.elles devra se décider à partir. 

Jake et Kelly forment un jeune couple. Coincé.e.s dans la ville fantôme de Cowell entre la côte et l’Outback sud-australien, il.elle vivent de petits boulots, à la ferme ou à la station essence du coin. Derrière lui.elle s’étend ce vide immense, écorché par le soleil, et qui semble n’avoir rien à offrir de plus que leurs quelques pièces gagnées ici et là. Les journées et soirées se ressemblent, faites de copains, de bières et de joints fumés pour tuer la solitude. De ces quelques naufragé.e.s, peu semblent soucieux de ce qui adviendra le lendemain, jouissant d’un territoire infini dont ils.elles pourraient être rois et reines.

Mais si Jake semble se contenter de ce vaste terrain de jeu abandonné, Kelly doute et pourrait céder à la tentation de partir, d’acheter cette voiture et de fuir vers un inconnu peut-être meilleur, ou tout au moins différent. Kyle Davis peint un portrait aussi majestueux que sauvage de la débrouille d’une jeunesse rurale. Il collabore pour ce premier film avec des acteur.trice.s non professionnel.le.s locaux, magnifiquement cadré.e.s à la lisière de l’immensité de l’Outback.

Aurélien Marsais

Bande-annonce

Durée
62 min
Année
2020
Pays
Australie
Section
Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages
Première
Première mondiale
Langue
anglais
Sous-titre
français
Production
Michael Harpas
Contact de vente
Michael HarpasDry Wintermichaelharpas@gmail.com+61478 297 249

Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages

→ Tous les films