Rachel Vulliens
Suisse, 44 min
Première mondiale

L’enfance, l’insouciance de la vie dans une ferme suisse. Il y a les gestes des petits et il y a ceux des grands. Il y a les jeux et le travail. La chaleur du foyer et la fraîcheur des bois. La vie de famille et les copains. Les animaux et la nature. Charles et Lucas sont pieds nus dans la terre, la tête dans les nuages.

Dans Chiens des champs, c’est leur territoire qui se dévoile peu à peu. D’abord de manière sensorielle, jouant sur les matières : le grain de la peau des enfants, le moelleux de l’humus du sous-bois, le scintillement de la rosée dans l’herbe des prés, la chaleur du pelage des animaux… La caméra est au plus près, mais elle dessine au fil de leurs jeux, de la maison à la forêt, à travers les champs, leur terrain d’aventures, reconstitué par pointillés, sans limite. La liberté absolue. C’est cette caméra toujours proche et vibrante qui rend compte de la légèreté de la vie pour ces gamins. C’est le travail du montage toujours vivant, sans cesse raccordant dans ce mouvement, qui révèle à chacune de leurs actions la saveur et l’étonnement de la découverte. 

Madeline Robert

Bande-annonce

Partagez vos impressions sur un film
ou posez vos questions aux cinéastes

Avez-vous envie de partager votre ressenti avec un réalisateur ou une réalisatrice? Avez-vous des questions ou des commentaires? Vous pouvez leur écrire un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Écrivez au cinéaste ou à la cinéaste

Durée
44 min
Année
2016
Pays
Suisse
Sections
Compétition Internationale Moyens Métrages
Films W/O World Sales
Première
Première mondiale
Langue
français
Sous-titre
anglais
Production
Claude WitzAurélie Mertenat
Contact de vente
Rachel Vulliensrachel@fromthefields.ch+41786022275

Compétition Internationale Moyens Métrages

→ Tous les films