Jane Gillooly
États-Unis, 70 min

Etats-Unis, années 1960. Deux amants correspondent secrètement par audio-lettres, dans un échange plein de sensualité. Désirs et confidences chuchotés dans la pénombre. A partir d’un lot de bandes trouvées sur eBay, ce film envoûtant construit un univers visuel et sonore puissamment évocateur. Plongée dans l’intimité d’un couple anonyme, où le réel a les allures d’un mélodrame troublant et passionné.

Années 1960. Dans une Amérique puritaine, où la révolution sexuelle semble encore loin, un homme marié et sa maîtresse correspondent clandestinement par audio-lettres. Un échange plein de sensualité, où désirs et confidences se chuchotent dans la pénombre. A partir d’un lot de bandes audio achetées sur eBay, ce film envoûtant construit un univers visuel et sonore puissamment évocateur. Plongée dans les secrets d’un couple anonyme, où le réel a les allures d’un mélodrame troublant et passionné.

« Suitcase of Love and Shame renvoie à la propension à l’indiscrétion du monde virtuel contemporain et à l’impact que les nouvelles technologies et les appareils d’enregistrement portables ont sur nos vies. Quelles que soient les générations, le film entend sensibiliser le spectateur aux notions d’exhibitionnisme, d’intimité et de voyeurisme. S’appuyant sur une matière orale et vécue, l’imagerie du film se veut sobre – abstraite, suggestive et comme en suspens, afin que le public puisse voir en écoutant. L’auditeur/spectateur est tour à tour placé au cœur et à l’extérieur du récit – complice et voyeur. » (JG)

Bande-annonce

Durée
70 min
Année
2013
Pays
États-Unis
Section
Etat d'Esprit
Langue
anglais
Sous-titre
français
Production
Jane Gillooly
Contact de vente
Jane Gilloolyjgillooly@verizon.net
loveandshame@gmail.com
+16174915585

Etat d'Esprit

→ Tous les films