Emelie Mahdavian
États-Unis | 2021 | 91 min
Première Internationale
Langue : anglais
Sous-titre : français

Au fin fond de lʼIdaho, Colie et Hollyn sʼembarquent dans une longue saison estivale comme cowgirls. Nous les suivons à travers lʼimmensité des paysages et les moments intimes de leur amitié. Emelie Mahdavian revisite le western avec brio et nous invite à repenser le défi du nomadisme à travers le regard de deux jeunes femmes.

Dans ce western, l’amitié profonde adopte les traits de deux femmes. Colie et Hollyn se lancent dans un voyage vers l'Ouest pour travailler dans différents ranchs. D'un regard attentif, la cinéaste les suit durant toute la saison estivale à travers l'immensité d'un somptueux paysage. Outre leur travail sur la terre – garder les moutons, dresser un poulain ou manier le lasso – avec ses détails et ses spécificités, le film nous rapproche des protagonistes lors de moments de repos et d’arrêts dans les différents ranchs. Là, à travers les conversations intimes des femmes, nous apprenons à connaître leur façon de penser, d'envisager la vie et le travail, et leur esprit de camaraderie, témoignant ainsi d'une forme d’amitié touchante dans toute sa simplicité. Même si les deux femmes connaissent profondément la nature qui les entoure, la vie ne cesse de les surprendre, mettant en branle des cycles qui les mèneront vers des défis inédits et inattendus.

Emelie Mahdavian revisite le genre du western de façon magistrale, nous invitant à penser le Far West et le travail nomade du point de vue de deux femmes.

Violeta Bava

 

Bande-annonce

Photographie
Derek HowardAlejandro Mejía, AMC
Son
Daniel Timmons
Montage
Emelie MahdavianCurtiss Clayton
Production
Su Kim
Contact de vente
Jason IshikawaCinetic Mediajason@cineticmedia.com+1(212) 204-7979

Compétition Internationale Longs Métrages

→ Tous les films