The Still Life of Harley Prosper

La vida suspendida de Harley Prosper

Juan Manuel Sepúlveda
Mexique, 65 min
Première Internationale

Enfant, Harley Prosper a été désigné comme « homme-médicinal », un rôle majeur pour la conscience spirituelle de sa communauté amérindienne, qui résiste à l’abandon de ses traditions ancestrales. Mais l’élu a fui son destin. Il a sombré dans l'alcool et se laisse désormais mourir à Vancouver, dans un hôpital pour malades en phase terminale.
Enfermé dans cet exil volontaire, Prosper défie l’esprit qui habite en lui, se confrontant aux voix intérieures qui lui rappellent constamment qu’il est impossible d’échapper à son destin, et encore moins, à son histoire.
La caméra filme les derniers jours de cet homme au pic de son délire. Juan Manuel Sepúlveda pousse le dispositif de l’interview jusqu’à l’extrême, interpellant toutes les voix et tous les hommes qui habitent dans l’esprit d’Harley Prosper, explorant chaque centimètre de sa peau, partageant le délire de son enfermement. Dans ce film, il n’est pas une tête parlante, il est un corps multiple, débordé. Moitié homme, moitié esprit, Harley Prosper n’attend que la mort. Partageant son parcours fatal, nous rejoignons son état de transe.

Elena López Riera

Bande-annonce

Durée
65 min
Année
2018
Pays
Mexique
Section
Burning Lights
Première
Première Internationale
Langue
anglais
Sous-titre
français
Production
Viana González DelgadoJuan Manuel Sepúlveda
Contact de vente
Viana González Delgadovianagonzalez@gmail.com+525551738479

Burning Lights

→ Tous les films