Rossellinis

Alessandro Rossellini
Italie, Lettonie, 90 min
Première suisse

Narré à la première personne par Alessandro Rossellini, petit-fils du célèbre réalisateur italien Roberto Rossellini, le film plonge dans le passé pour poser des questions intimes et profondes, et pour réfléchir sur la place que chaque membre a occupée au sein de la famille.
Il articule passé et présent, pour rendre hommage à la vie, à la famille, à la diversité, au cinéma et au patrimoine culturel.

Le film s’ouvre sur une pièce majeure des archives cinématographiques : l’enterrement à Rome du grand cinéaste Roberto Rossellini, père du néoréalisme italien, qui en 1977 rassemble sa famille aux côtés d’une foule immense. C’est la fin d’une époque, pour le cinéma comme pour la famille. À partir de ce moment-charnière, on revient sur le passé pour découvrir la vie familiale complexe d’un couple mythique du cinéma, Ingrid Bergman et Roberto Rossellini. Mais le film regarde également vers l’avant, exposant les chemins choisis et les difficultés rencontrées par les membres de la dynastie. Narré à la première personne par Alessandro Rossellini, petit-fils de Roberto, ce dernier examine de l’intérieur les relations entre les individus et leur rapport au patrimoine culturel et familial. On retiendra une précieuse conversation avec Isabella Rossellini, qui brille tant par sa beauté que par son intelligence et sa finesse. Cet hommage à la vie, à la famille et à l’art se clôt sur une grande réunion entre Rossellini, moment émouvant de réconciliation.

Violeta Bava 

Bande-annonce

Regarder ce film en salle


Samedi 24 avril – 12:00

Capitole Fellini

Rue Neuve 5 / Nyon
Capacité : 20


Rendez-vous sur notre billetterie pour acheter votre place.

Forum 2021

Talk Alessandro Rossellini & Enrico Magrelli (Hollywood Party - Rai Radio 3)

Pour poser des questions au cinéaste, rejoignez le chat youtube ici!

Q&A The Rossellinis | Alessandro Rossellini

Durée
90 min
Année
2020
Pays
Italie, Lettonie
Section
Grand Angle
Première
Première suisse
Langues
italien, anglais
Sous-titres
anglais, français
Production
Raffaele BrunettiB&B Film
Contact de vente
Philippa KowarskyCinephilinfo@cinephil.com+97235664129

Grand Angle

→ Tous les films