Venice De Castro Atienza
Philippines, Taïwan, 75 min
Première suisse

Reyboy a douze ans et vit dans un petit village de pêcheurs isolé de l’archipel philippin. La réalisatrice se lie d’amitié avec lui, mais le garçon doit bientôt partir à la ville pour étudier. Ils décident alors de filmer le dernier été de Reyboy, ce temps suspendu dont ils voudraient se souvenir avec des yeux d’enfant.

Reyboy a 12 ans et vit à Karihatag, un petit village de pêcheurs isolé dans l’archipel philippin. La réali-satrice Venice De Castro Atienza et lui se sont lié.e.s d’amitié il y a quelques années, et il est peu à peu devenu son guide dans ce paradis côtier. Reyboy va bientôt devoir partir à la ville pour étudier et passe son dernier été au village, encore innocent des tumultes de la vie urbaine. Venice et lui décident alors de filmer ce moment suspendu, avant que les premières gouttes de pluie ne commencent à tomber. Ils enregistrent les moments précieux qu’il.elle souhaiteraient ne pas oublier : les couchers de soleil sur la mer, les formes des nuages, les journées dans l’eau turquoise et les nuits à la belle étoile. Mais aussi la réalité qui les rattrape : les pêcheurs du village font face à une mer de plus en plus dangereuse et de moins en moins poissonneuse, qui ne sera plus un moyen de subsistance pour la prochaine génération. Il faudra donc partir et grandir, armé de son courage et d’un film pour se souvenir de la tendresse de l’enfance.

Aurélien Marsais

Bande-annonce

Regarder ce film

Ce film sera disponible en ligne
du mardi 20 avril – 19:00
au vendredi 23 avril – 19:00

Durée
75 min
Année
2021
Pays
Philippines, Taïwan
Section
Grand Angle
Première
Première suisse
Langues
filipino, cebuano
Sous-titres
anglais, français
Production
Venice AtienzaSvemirko Film ProductionsMoshe LadangaNinjadog Studios Inc.Katrin Maria EscayNinjadog Studios Inc.Fan WuSvemirko Film Productions
Contact de vente
Fan WuSvemirko Film Prouctionssvemirkofilm@gmail.com+639171376538Jasmina VignjevicSyndicadoadmin@syndicado.com

Grand Angle

→ Tous les films