Nikola Ilić & Corina Schwingruber Ilić
Suisse, 78 min
Première mondiale

Dida a des difficultés d’apprentissage et dépend depuis toujours de sa mère. Lorsque celle- ci ne peut plus s’occuper d’elle, c’est au tour du fils de Dida, Nikola, de prendre le relais. Comment aider sa mère à vivre sa vie sans perdre son indépendance ? Ce film de famille raconte avec une bonne dose d’humour la relation d’un fils et de sa mère qui se redécouvrent à l’âge adulte. 

Dida a des difficultés d’apprentissage et dépend depuis toujours de sa mère. Lorsque celle-ci ne peut plus s’occuper d’elle, c’est au tour de son fils, Nikola, de prendre le relais. Comment aider sa mère à vivre sa vie sans perdre son indépendance ? Et comment faire lorsque l’on n’habite pas la même ville, ni le même pays ? Nikola et sa femme Corina, réorganisent leur vie pour faire face à ces nouvelles responsabilités. Tandis que Dida découvre le quotidien de son fils à Zurich, Nikola retrouve le petit appartement ouvrier de Belgrade qu’il avait quitté pour s’installer avec Corina en Suisse. Il exprime de manière franche ses doutes et ses sentiments, dans une voix off qui rappelle le journal intime. Les réalisateurs.rice.s Nikola Ilić et Corina Schwingruber Ilić confient leur histoire à travers un film de famille émouvant qui dresse le portrait intime de Dida et de son univers émerveillé. Avec une bonne dose d’humour, ce long métrage raconte les étapes marquantes de la vie d’un fils et d’une mère qui se redécouvrent à l’âge adulte, entre deux villes et deux cultures. 

Alice Riva 

Bande-annonce

Regarder ce film en salle


Vendredi 23 avril – 16:00

Capitole Leone

Rue Neuve 5 / Nyon
Capacité : 50


Rendez-vous sur notre billetterie pour acheter votre place.

Partagez vos impressions sur un film
ou posez vos questions aux cinéastes

Avez-vous envie de partager votre ressenti avec un réalisateur ou une réalisatrice? Avez-vous des questions ou des commentaires? Vous pouvez leur écrire un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Écrivez au cinéaste ou à la cinéaste

Forum 2021

Pour poser des questions au cinéaste, rejoignez le chat youtube ici!

Q&A Dida | Corina Schwingruber Ilić & Nikola Ilić

Durée
78 min
Année
2021
Pays
Suisse
Section
Compétition Burning Lights
Première
Première mondiale
Langue
serbe
Sous-titre
anglais, français
Production
Franziska SonderDschoint Ventschr FilmproduktionKarin KochDschoint Ventschr FilmproduktionUrs AugstburgerSRF - Schweizer Radio und FernsehenSven WältiSRG/SSR Schweizerische Radio- und Fernsehgesellschaft
Contact de vente
Franziska SonderDschoint Ventschr Filmproduktionfranziska@dvfilm.ch+41797933285

Compétition Burning Lights

→ Tous les films