Nicolás Echevarría
Mexique, 49 min

Film réalisé à San Felipe Otlaltepec au Mexique, traitant de la tradition artistique des paysan.e.s du groupe indigène des Papolocas, j’ai vu Poetas Campesinos quand j’étais étudiante : sa forme narrative et sa mise en scène m’ont captivée. Pour traiter un thème comme celui-ci, la norme était alors d’utiliser un narrateur qui délivre une explication ethnographique. Nicolás Echevarría, lui, fait le choix d’un entre-deux fascinant entre fiction et documentaire. 

Tatiana Huezo 

Film réalisé à San Felipe Otlaltepec au Mexique, traitant de la tradition artistique des paysan.e.s du groupe indigène des Papolocas, j’ai vu Poetas Campesinos quand j’étais étudiante : sa forme narrative et sa mise en scène m’ont captivée. Pour traiter un thème comme celui-ci, la norme était alors d’utiliser un narrateur qui délivre une explication ethnographique. Nicolás Echevarría, lui, fait le choix d’un entre-deux fascinant entre fiction et documentaire. 

Tatiana Huezo 

Partagez vos impressions sur un film
ou posez vos questions aux cinéastes

Avez-vous envie de partager votre ressenti avec un réalisateur ou une réalisatrice? Avez-vous des questions ou des commentaires? Vous pouvez leur écrire un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Écrivez au cinéaste ou à la cinéaste

Durée
49 min
Année
1979
Pays
Mexique
Section
Atelier Tatiana Huezo
Langue
espagnol
Sous-titre
anglais, français

Atelier Tatiana Huezo

→ Tous les films