107 min

La ‘Film and TV School of the Academy of Performing Arts’ (FAMU) fut fondée à Prague en 1947. Parmi les diplômés, on retrouve des cinéastes et des scéna- ristes influents comme Miloš Forman et Emir Kusturica.

Les documentaires des étudiants de la FAMU se donnent pour objectif d’en- trecroiser des éléments politiques et sociaux significatifs en soignant l’as- pect formel. Arguments est une pièce conceptuelle sur la politique. Gottland – The Virginity of Lída Baarová explore la face cachée de l’histoire du cinéma tchèque. The Still Life Of Vera donne un aperçu de la vie intime d’une per- sonnalité extraordinaire. Techsquat brouille les pistes entre espaces publics et privés. Listen to the Horizon dépeint la guerre vue à travers les médias et le cyberespace.

Czech Connection favorise la collaboration entre les professionnels du film de ces pays en créant une plateforme où s’échangent expérimentations et savoir-faire dans divers domaines de l’industrie du film. Ce programme est organisé dans le cadre du projet suisse DOC.STREAM, et soutenu par le fond participatif du programme Swiss-Czech Cooperation.

Dimitri De Preux

Durée
107 min
Année
2021
Section
Projections Spéciales
Langues
tchèque, anglais, russe, ukrainien
Sous-titres
anglais
Contact de vente
Petr Lukešprogram@dokument-festival.cz+420775864897

Projections Spéciales

→ Tous les films