Un·e stagiaire communication digitale (60-100%)

  • Un·e stagiaire communication digitale (60-100%) pour compléter l’équipe de communication
  • De décembre 2023 à avril 2024 (5 mois)
  • Pour la 55e édition du Festival qui se déroulera du 12 au 21 avril 2024

Encadrement du stage 

Le stage est encadré par la responsable communication et partenariats ainsi que la personne chargée de communication digitale. Au fil des mois, le·la stagiaire est en contact avec l’ensemble des secteurs du Festival : programme, service de presse, Industry (marché du film), coordination catalogue et programme imprimé, évènements, production. Le·la stagiaire a des projets à gérer de manière indépendante, est sollicité·e pour donner son feedback, est invité·e à prendre des initiatives et à être un·e membre actif·ve et investi·e de l’équipe de communication.

Activités

  • Participation à la réflexion sur la stratégie des réseaux sociaux
  • Veille des différentes plateformes RS et réponses aux internautes (monitoring)
  • Utilisation de WordPress, mailchimp et de la base de données Eventival (une formation est prévue en début de stage)
  • Promotion du Festival sur les réseaux sociaux et création de contenu
  • Mise à jour du site internet
  • Participation active à la mise en avant du Festival et de ses évènements annexes sur l’ensemble des canaux de communication digitaux
  • Participation au ciblage marketing autour des éléments de la programmation
  • Suivi et création des newsletters
  • Suivi de la création de contenus vidéo et photographie pendant le Festival

Profil recherché

Venant de terminer ou sur le point de clore une formation vous visez une première expérience dans le milieu de l’événementiel culturel.

  • Bonne maîtrise des outils PAO : suite Office, Indesign, Photoshop. (After Effects et Illustrator un atout)
  • Intérêt et aisance avec les réseaux sociaux
  • Intérêt et aisance avec les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Aisance rédactionnelle
  • Langue maternelle française, anglais courant, allemand un atout
  • Fort esprit d’équipe et d’initiative
  • Capacité à gérer des imprévus – réactivité
  • Excellentes capacités de gestion du stress
  • Intérêt pour le cinéma et les technologies de l’information

Taux de travail : 60% décembre, 80% janvier 2023, 100% de février à avril 2024 avec une période de résidence à Nyon pendant la durée du Festival (logement fourni par le Festival)

  • Lieu de travail : Nyon
  • Rémunération : CHF 1000 brut/mois à 100%, défraiement déplacements 100chf/mois travaillé
  • Délai de candidature : 1er octobre 2023 (entretiens seconde moitié d’octobre)
  • Entrée en fonction : début décembre, date à convenir

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à Ana-Belen Torreblanca (Responsable communication et partenariats) et de l’envoyer par email en précisant dans l’objet «Stage communication digitale» à l’adresse suivante : rh@visionsdureel.ch

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 022 365 44 55.
Pour télécharger cette annonce, cliquez ici.