Diverses mesures d’inclusion sont mises en place chaque année pour rendre accessibles les films de la programmation.
Nous recevons avec plaisir vos questions ou vos suggestions sur les moyens d’accès aux contenus et l’accessibilité du Festival en général.
Personne de contact:
Marsali Kälin, co-responsable de la Participation culturelle
mkaelin@visionsdureel.ch
+41 22 564 20 70
Mesures d’accessibilité
Langue des signes française
Sous-titrage SME
Partenariat de label
Le Service Culture inclusive de Pro Infirmis attribue le label « Culture inclusive » à des institutions culturelles de tous les domaines. Les partenaires de label développent l’inclusion et s’engagent globalement et durablement pour la participation culturelle de personnes en situation de handicap. Ils développent des mesures dans cinq champs d’activité : « Offre culturelle », « Accès aux contenus », « Accès architectural », « Emploi » et « Communication ».
Visions du Réel porte le label « Culture inclusive » depuis 2021 (période 2022-2025).
Charte de l’inclusion culturelle
La « Charte de l’inclusion culturelle » a été réalisée dans le cadre d’un processus participatif. Elle constitue la base des partenariats de label. Visions du Réel s’engage à agir et à transformer son activité selon les principes directeurs de la charte.









