Jury des jeunes

Public cible : adolescent·e·s entre 18 et 22 ans

Composé d’élèves du secondaire II de plusieurs écoles et gymnases entre Genève et Lausanne, le jury des jeunes pose un regard frais sur la section courts et moyen-métrages.

Participer au Jury signifie vivre pendant neuf jours l’atmosphère de l’un des plus enrichissants festivals internationaux de cinéma. En tant que juré vous aurez l’occasion de voir les films en compétition, mais pas seulement, participer aux débats, aux ateliers, aux fêtes. La vie d’un festival n’est pas faite uniquement de projections, mais aussi de tout ce qui l’entoure. Venez découvrir ou approfondir vos connaissances sur le cinéma documentaire, développer votre esprit critique et apprendre à défendre vos idées autour de débats passionnants. Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer, si ce n’est d’être curieux.se !

Pour participer ou recevoir plus d’informations, écrivez un mail à edu@visionsdureel.ch

Comité de l’UNIL

Public cible : universitaires

Durant le mois qui précède Visions du Réel, un cycle de projections est proposé aux étudiant·e·s de l’Université de Lausanne au sein du Vortex, la nouvelle cité universitaire. Ces films sont sélectionnés avec soin, pendant le Festival, par un comité de sélection composé d’étudiant·e·s en cinéma désireux·ses de faire découvrir le cinéma du réel aux étudiant·e·s des autres sections.

Pour participer ou recevoir plus d’informations, écrivez un mail à edu@visionsdureel.ch