Postes Bénévoles Visions du Réel Édition 2021 – Rejoignez-l’équipe !
 

Pour cette année extraordinaire, nous vous demandons de respecter et surtout de faire respecter les mesures sanitaires qui seront en vigueur lors du Festival. Nous mettons un point d’honneur à réaliser un Festival respectant ces normes afin de garantir la sécurité de tou·te·s.

Du 15 au 25 avril, en collaboration avec le/la responsable hospitalité, le/la bénévole accueille les réalisateur·rice·s et les équipes de film à leur arrivée sur le Festival. Il/elle veille au bon déroulement de leur séjour à Visions du Réel.
Le/la bénévole doit être disponible chaque jour de la période requise.
Compétences recommandées : bonne connaissance de Visions du Réel et sens de l’accueil avec les invité·e·s, à l’aise avec l’informatique, français et anglais courant (autres langues appréciées).

Du 15 au 25 avril, en collaboration avec l’équipe du Festival, le/la bénévole assure le bon fonctionnement des espaces de restauration présent sur la Place du Réel. Il/elle pourra aussi être amené·e à aider à la gestion des différents événements publics et VIP du Festival.
Compétences recommandées : sens de l’accueil et du service, français et anglais appréciés.

Du 15 au 25 avril, en collaboration avec le/la responsable accréditations, le/la bénévole accueille, remet les accréditations et renseigne les accrédité·e·s afin de leur garantir un agréable séjour à Visions du Réel et à Nyon.
Le/la bénévole doit être disponible chaque jour de la période requise.
Compétences recommandées : bonnes connaissances de Visions du Réel, sens de l’accueil des accrédité·e·s, à l’aise avec l’informatique, français et anglais courant (autres langues appréciées).

Du 15 au 25 avril, le/la bénévole accueille le public au Festival et accompagne la coordinatrice de la participation culturelle lors de l’encadrement de projets. (ex. balades thématiques, ateliers, tables rondes…). Il/elle pourra aussi être amené·e à accompagner des groupes scolaires ou des personnes à mobilité réduite.
Compétences recommandées : attachement à l’inclusion des publics (enfants, seniors, mobilité réduite).

Du 14 au 25 avril, les membres de la « Green Team » assurent le maintien de la propreté des différents lieux du Festival et sensibilisent le public au tri des déchets.
Compétences recommandées : sensibilité écologique, prêt·e à se promener entre les lieux du festival.

Du 14 au 25 avril, en collaboration avec son/sa responsable de salle, le/la bénévole accueille le public, contrôle et scanne les titres d’entrée et prépare la salle pour les projections (réservations de sièges, maintenance de la propreté, accueil d’intervenants, etc.) et participe ainsi activement au bon déroulement des séances, au confort du public et au respect des normes sanitaires.
Compétences recommandées : sens de l’accueil des spectateur·rice·s.

Du 14 avril au 25 avril, les membres de l’équipe « accueil COVID » sont chargé·e·s d’informer le public sur la Place du Réel et de l’aider à trouver ses marques. De plus, ils/elles sont responsables de gérer les flux de personnes des espaces extérieurs de la place centrale.
Compétences recommandées : sens de l’accueil du public, français et anglais appréciés.

 
 Inscription ici

L’année passée, pour son édition de 2020, Visions du Réel a dû revoir la forme du Festival suite à l’arrivée du COVID-19 et des restrictions sanitaires. 

Pour cette année, nous préparons actuellement une édition hybride se déployant autant en présentiel avec des projections dans les cinémas, qu’en ligne. 

La forme finale que prendra le Festival dépendra des recommandations en vigueur au mois d’avril car il est primordial pour nous, d’assurer la sécurité du public, des cinéastes et des collaboratrices et collaborateurs. 

Nous aurons donc, nous l’espérons très fort, plus que jamais besoin de vous.