Objectif

Depuis sa création, l'objectif du Pitching du Réel est de soutenir le développement de projets alliant ambition artistique et potentiel sur le marché international. Il est conçu pour accueillir des projets de réalisateurs émergents ou reconnus.

Notre but principal est d'encourager les co-productions internationales et d'aider à financer des projets documentaires d'exception visant un public international. Nous offrons aux participants l'opportunité de discuter le contenu et la forme de leur projet et d'en déterminer les perspectives possible sur le marché. Les équipes des projets peuvent trouver des partenaires internationaux et du soutien financier, discuter des questions actuelles de réalisation et production, étendre leur connaissance du marché et profiter de nombreuse activités de réseautage dans un environnement agréable et décontracté.



HEAD – Genève Postproduction Award 2017

Pour la sixième année consécutive, le Département Cinéma / cinéma du réel de la HEAD – Genève soutient un projet de film documentaire à l’ambition affirmée, en prenant en charge l’étalonnage du film et la réalisation des supports de diffusion.

Le Prix HEAD – GENÈVE POSTPRODUCTION AWARD 2017 est remis ex-aequo aux projets de film HAMADA de Eloy Dominguez Seren et THE VILLAGE de Claire Simon!

Audience Engagement Award 2017

Le prix Audience Engagement sera remis à un projet présentant un grand potentiel de participation du public au travers d’activités en ligne. Le projet récompensé recevra une campagne promotionnelle de six mois de la part d’Alphapanda, agence majeure dans les médias sociaux, de manière à construire une communauté autour du film et créer le buzz parmi les publics cibles.

Le Prix Alphapanda AUDIENCE ENGAGEMENT AWARD 2017 est remis au projet de film HAMADA de Eloy Dominguez Seren!


Projets 2016

Pour voir le détail des 15 projets du Pitching du Réel de l'édition précédente, consultez nos archives

Format

15 projets sont présentés publiquement puis discutés en sessions de tables rondes et de rendez-vous individuels. Les discussions en tables rondes prennent place en présence de professionnels clés de la branche tel que des commissioning editors, des producteurs, des distributeurs actifs sur les marchés nationaux et internationaux, ainsi que divers partenaires de financement: institutions publiques et privées, ONGs, curateurs et fondations d'art contemporain.


où et quand?

Salle Uni

Tu 25 April 2017 – 14:00-19:00 | Pitch Preparation
We 26 April 2017 – 8:30-18:45 | Pitching session
Th 27 April 2017 – 8:30-16:00 | Pitching session

En anglais | Sur invitation

Quelques places d'observateur, inscription à: gmeinzolt@visionsdureel.ch
Frais d'observateur: CHF 100.- 


Règlement

Règlement

L'appel à projets pour le Pitching du Réel 2017 est désormais clos. Les projets sélectionnés seront annoncés au mois de mars 2017.



Contact

Gudula Meinzolt

Directrice du DOCM
gmeinzolt@visionsdureel.ch
+41 22 365 44 53