La Lanterne Magique ()

La Lanterne Magique

La Lanterne Magique

    Synopsis

    Le cinéma d’animation documentaire a le vent en poupe. D’aucuns le considèrent comme un genre destiné aux adultes. Sous l’intitulé Ani doc doc, un programme de douze courts métrages soigneusement sélectionnés par le club de cinéma pour enfants La Lanterne Magique entend bien démontrer le contraire, à savoir que l’anidoc, comme la nomment les spécialistes, peut constituer pour les plus jeunes un formidable moyen de connaissance de soi, des autres et du monde.

    Carnets de voyages, rêves d’enfants, petit frère autiste, stress du service dans un grand restaurant, visions de cyclistes aveugles, traque toute pacifiste du fascinant tapir Pinchaque… Petits et grands feront leur miel de ces plongées dans le réel auxquelles l’animation ajoute une dimension émotionnelle, poétique ou humoristique indéniable !  

    Pionnière, cette exploration sera précédée de la première du court métrage réalisé lors de l’atelier intergénérationnel réunissant très jeunes et moins jeunes. Une collaboration entre La Lanterne Magique, Pro Senectute Vaud et Visions du Réel, avec le précieux soutien de la Fondation Leenaards.

    Vincent Adatte

    Durée: 80'
    Année: 2017
    Langue(s): Français

    Projections

    Langue(s): Français
    • Sa 22 Avril
    • 09:30
    Théâtre de Marens

    Une collaboration entre La Lanterne Magique, Pro Senectute Vaud et Visions du Réel, avec le précieux soutien de la Fondation Leenaards. Collation offerte dès 09:30, projection dès 10:00.