VdR On Tour Genève | The Bad Kids

Ciné-club Zéro de conduite aux Cinémas du Grütli, organisé avec le SEM Formation (Service Ecoles-Médias, DIP).

Le ciné-club Zéro de conduite s’adresse aux enseignant.e.s et à toute personne intéressée par les questions d’éducation. Chaque projection est suivie de discussions en présence de l’auteur et/ ou d’intervenant.e.s pour approfondir le propos du film. Pour cette séance, le jeudi 5 mars à 20:00, est proposé The Bad Kids, un film de Keith Fulton et Louis Pepe présenté en première internationale à Visions du Réel en 2016.

Black Rock High School est un établissement alternatif situé dans une communauté pauvre du désert de Mojave, destiné aux étudiants présentant des risques de décrochage. Pendant un an, les réalisateurs Keith Fulton et Lou Pepe (Lost in La Mancha, 2002) ont suivi la directrice Vonda Viland, en charge de trois adolescents à risque : un jeune père incapable de subvenir aux besoins de sa famille, une jeune femme victime d’abus sexuels, et un jeune homme en colère issu d’un foyer instable.

The Bad Kids
Keith Fulton, Lou Pepe
2016, États-Unis | 101′

Stéphanie Aubert-Gillet, Directrice des mesures de formations FO18, Sara Abidi, Chargée de mission au module de remobilisation du Service prospective et gestion de l’enseignement secondaire II (PROGESII), et Cathy Day, doyenne de l’établissement Lullin, seront présentes pour discuter avec le public de la situation à Genève.

Informations: www.cinemas-du-grutli.ch/agenda/28992-zero-de-conduite