24 avril
10:00 - 11:30
Colombière
Gratuit sans réservation, discussion en anglais
Une caméra est par nature un instrument intrusif qui déforme, quand il ne provoque pas une situation dont il prétend pourtant produire une trace incontestable, à défaut d'être objective. Comment les cinéastes contemporains affrontent-ils, aujourd'hui, cette question remontant aux sources du cinéma direct : construire dans la dynamique du tournage, puis du montage, une distance juste avec les protagonistes qui deviennent les acteur.trices d'une histoire, parfois intime, qu'ielles partagent avec une audience anonyme ?
Réalisateur·ice·s invité·e·s: Clémence Davigo - Les Oubliés de la belle étoile (International Feature Film Competition); Iván Andrés Simonovis Pertíñez - My Father's Prison (International Feature Film Competition); Daniel Kötter - Landshaft (Burning Lights Competition); Pinar Öğrenci - The Avalanche (International Medium Length & Short Film Competition); Yamina Zoutat - Chienne de rouge (National Competition).
10:00 - 11:30
Colombière
Gratuit sans réservation, discussion en anglais
Une caméra est par nature un instrument intrusif qui déforme, quand il ne provoque pas une situation dont il prétend pourtant produire une trace incontestable, à défaut d'être objective. Comment les cinéastes contemporains affrontent-ils, aujourd'hui, cette question remontant aux sources du cinéma direct : construire dans la dynamique du tournage, puis du montage, une distance juste avec les protagonistes qui deviennent les acteur.trices d'une histoire, parfois intime, qu'ielles partagent avec une audience anonyme ?
Réalisateur·ice·s invité·e·s: Clémence Davigo - Les Oubliés de la belle étoile (International Feature Film Competition); Iván Andrés Simonovis Pertíñez - My Father's Prison (International Feature Film Competition); Daniel Kötter - Landshaft (Burning Lights Competition); Pinar Öğrenci - The Avalanche (International Medium Length & Short Film Competition); Yamina Zoutat - Chienne de rouge (National Competition).