VDR ON TOUR | CINEMA OPEN AIR PRANGINS

Visions du Réel et Le Château de Prangins proposent trois soirées open air les 29, 30 et 31 août 2019: le documentaire RÉVOLUTION SILENCIEUSE et les deux films de fiction LES DÉLICES DE TOKYO et LE FESTIN DE BABETTE.

 

 

 

Jeudi 29 août
RÉVOLUTION SILENCIEUSE

de Lila Ribi
Suisse, 2016, 80'
Première mondiale VdR 2016
En présence de la réalisatrice

Cédric est agriculteur. Fidèle à ses convictions et au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il se lance dans une expérience de culture céréalière plus raisonnée et essaye des méthodes intuitives et étonnantes, éloignées des pratiques agricoles conventionnelles. Durant une année de travail, le film révèle le combat d’un paysan obstiné et d’un éternel optimiste. 

Vendredi 30 août
LES DÉLICES DE TOKYO

de Naomi Kawase
Japon, France, Allemagne, 2015, 113’

Sentaro travaille dans sa minuscule pâtisserie quand Tokue, une vieille dame, lui demande s’il veut bien l’embaucher. Sentaro n’est pas très emballé par cette idée, jusqu’à ce qu’il goûte au An de Tokue, une pâte de haricots rouges si délicieuse qu’il l’engage sur-le-champ. Naomi Kawase, grande réalisatrice de films documentaires et de fictions ayant été présentés notamment au Festival de Cannes, nous emmène à la découverte de la cuisine japonaise tout en douceur. 

Samedi 31 août
LE FESTIN DE BABETTE

de Gabriel Axel
Danemark, 1988, 102'

Oscar du meilleur film étranger en 1988, le film suit le destin de Babette qui s’est exilée au Danemark, afin d’échapper à la répression de la Commune en France. Elle devient la domestique de deux filles de pasteur très puritaines. Un jour, Babette gagne à la loterie une grosse somme qui lui permet de repartir chez elle. Pour fêter son départ, elle concocte un fabuleux festin...

Les films seront projetés dans la cour du château à 20:45. L’évènement aura lieu par tous les temps.
Tarif unique: CHF 10, visite du musée comprise.