Raymond Loretan nommé Président de Visions du Réel

Aujourd’hui, les membres du Conseil de fondation ont élu Raymond Loretan pour succéder à Claude Ruey à la présidence du Conseil de fondation de Visions du Réel. Raymond Loretan prendra ses fonctions le 1er octobre 2019.

 

Après quinze ans d’activité au sein du Conseil de fondation du Festival, dont dix en qualité de président exécutif, Claude Ruey a annoncé en janvier dernier qu’il quitterait ses fonctions après la cinquantième édition de Visions du Réel. Le Conseil lui exprime sa profonde reconnaissance pour le travail accompli et l'a nommé président d’honneur. Ce renouvellement, précédé d'une réorganisation de la direction du Festival, permet un retour à une présidence stratégique.

Ancien président de la SSR SRG, ancien ambassadeur de Suisse à Singapour et consul général à New York, Raymond Loretan mettra son expérience politique, économique et culturelle au service du Festival.
« Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec la directrice artistique Emilie Bujès et la directrice administrative Martine Chalverat et de formuler ensemble, avec le bureau et les membres du Conseil de fondation, la prochaine étape de développement de Visions du Réel » déclare Raymond Loretan au soir de sa nomination. Le Bureau du Conseil de fondation est composé de Gilles Pache –Vice-président–, Bernadette Nelissen, Yvan Quartenoud –Trésorier–, Lionel Baier et Guillaume Etier.

Au lendemain d'une magnifique cinquantième édition et fort de cette nouvelle gouvernance, Visions du Réel se tourne déjà vers sa prochaine édition qui aura lieu du 24 avril au 2 mai 2020.

Biographie de Raymond Loretan 
Liste des membres du Conseil de fondation