Primaire (9-11 ans) – Séance découverte de l’audiodescription

Programme :
Pendant plusieurs mois, une classe de 7e primaire de Genève a appris à audiodécrire un court métrage. Sous le regard attentif de l’association Regards Neufs, les élèves ont trouvé les bons mots et les ont enregistré, pour raconter l’image aux personnes qui ne peuvent pas la voir parce qu’elles vivent avec une déficience visuelle.
Lors de cette séance, les élèves verront « Au pays de l’aurore boréale », un court métrage d’animation récompensé par de nombreux prix, et découvriront de manière ludique ce qu’est l’audiodescription. La projection sera présentée par Regards Neufs et par les jeunes audiodescripteur·rice·s en herbe.

Au pays de l’aurore boréale, de Caroline Attia
Colin, depuis la mort de ses parents, habite chez Karl, son grand-père. Quand Karl part chasser le narval, Colin se retrouve passager clandestin de sa maison-traîneau. Il devra surmonter ses peurs et apprendre les secrets du Grand Nord.

Dates, horaires et lieux :

Prix : Gratuit

Inscriptions : par le formulaire en ligne https://rb.gy/eer9xa
Ou auprès de Cléa Masserey, co-responsable de la participation culturelle, cmasserey@visionsdureel.ch (mentionner le nom et l’adresse de l’établissement, le nombre d’élèves et d’accompagnant·e·s, l’âge des élèves, la date souhaitée).