Visions du Réel - International Film Festival

VdR2018: Maître du Réel, Ateliers et Focus dévoilés

 

Maître du Réel | Claire Simon
Le Prix Raiffeisen Maître du Réel est décerné cette année à la réalisatrice française Claire Simon, pour l'ensemble de sa carrière. Certains de ses films seront présentés durant le Festival, du 13 au 21 avril, et elle donnera une Masterclass. En collaboration avec Visions du Réel, la Cinémathèque suisse lui dédie également une rétrospective durant le mois d'avril.

Filmographie et plus d'infos >
Photo © Nicolas Guérin


 

Atelier 2018 | Robert Greene
Première rétrospective intégrale de Robert Greene (USA), dont le travail a redéfini les frontières du documentaire traditionnel en défiant les notions de réalité et de fiction. Parallèlement à la projection de tous ses films, Robert Greene donnera une Masterclass.

Filmographie et plus d'infos >

 

Atelier 2018 | Philip Scheffner
Le travail de Philip Scheffner (Allemagne), voix unique dans le cinéma documentaire contemporain, fera l'objet d'une rétrospective. Il donnera par ailleurs une Masterclass, en duo avec Merle Kröger (auteure et réalisatrice).

Filmographie et plus d'infos >


 

Focus Serbie
C'est un cinéma d'une grande délicatesse et audace, le cinéma serbe, qui sera l’objet du Focus pour la 49e édition de Visions du Réel du 13 au 21 avril 2018, avec le soutien de la DDC et en collaboration avec le Film Center Serbia. Cette invitation se complète d'un partenariat avec La Fabrique Cinéma de l'Institut français présente au Festival de Cannes. Découvrez des œuvres passionnantes réalisées par une nouvelle génération qui affirme son potentiel.

18 films serbes >
5 projets de films serbes >
Image: GORA, de Stefan Malešević


Vous voulez vous désinscrire ? Dommage... envoyez un simple e-mail à unsubscribe[at]visionsdureel[dot]ch