Visions du Réel - International Film Festival

Programmation Visions du Réel 50e

50e édition de Visions du Réel, 5–13 avril 2019

 

Pour sa 50e édition, Visions du Réel, Festival international de cinéma Nyon, a sélectionné 169 films, originaires de 58 pays et dont 101 seront présentés en première mondiale (90) ou internationale (11). Tout le programme >

Visions du Réel remettra le Sesterce d’or Prix Raiffeisen Maître du Réel à Werner Herzog, qui sera présent au Festival durant trois jours. Également invités pour présenter une Masterclass et leur rétrospective: le duo Massimo D'Anolfi & Martina Parenti, ainsi que le cinéaste Tariq Teguia.

Pour cette édition anniversaire, Visions du Réel inaugure une nouvelle structure d'accueil au Village du Réel, le Forum, et propose la section intitulée Cinquante, une rétrospective dans laquelle les quatre anciens Directeurs et Directrice artistique du Festival ont été invités à choisir neuf films ayant marqué leurs époques et l'histoire du cinéma. Des épisodes des Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard seront disséminés après certaines de ces séances.

À souligner encore: l’importance et la qualité de la production suisse, puisqu’on ne compte pas moins de 36 (co)productions helvétiques, et également la place prépondérante que se sont faite les réalisatrices dans la programmation de cette édition, puisque que 44% des films sélectionnés ont été réalisés par des femmes.

Coup d'envoi des festivités de cette édition jubilaire lors de la Cérémonie et fête d’ouverture le vendredi 5 avril, avec le film Gods of Molenbeek de Reetta Huhtanen. Et Cérémonie de clôture le vendredi 12 avril, avec la remise des prix suivie du film We Will Remember Them de Annabel Verbeke.




Tout le programme et billets sur www.visionsdureel.ch


Accréditations
Réalisateur·rice·s, représentant·e·s de l'industrie du cinéma, des médias et d'autres festivals: vous pouvez dès à présent faire votre demande d'accréditation pour le Festival! >


Do you want to receive our news in English in your inbox?
Update your Newsletter account and language preferences >

Désinscription