Visions du Réel - International Film Festival

À ne pas manquer dimanche 23 avril!

Taste of Cement | Compétition Internationale longs métrages

Ne manquez pas Taste of Cement, un essai précis qui analyse ce que vivre en exil signifie dans un monde déchiré par la guerre. Découvrez le quotidien des ouvriers du bâtiment syriens à Beyrouth qui construisent un gratte-ciel, alors qu'au même moment leurs propres maisons sont bombardées.

Dimanche 23 avril 16:30, Salle Communale | Lundi 24 avril 10:00, Salle Communale

Billets et bande-annonce >


Jazz the Only Way of Life | Projections spéciales

Illustre citoyen de Nyon, Jacques Muyal a voué sa vie entière à une passion dévorante, le jazz. Jazz the Only Way of Life de Jacques Matthey comble de manière émouvante un vide dans l'histoire du jazz moderne en mettant en lumière le rôle de pionnier de Jacques Muyal, considéré à juste titre comme l'un des ambassadeurs du jazz les plus influents que le monde ait jamais connu.

Dimanche 23 avril 19:00, Théâtre de Marens, en présence de Jacques Muyal

Billets et bande-annonce >


La Fureur de voir | Compétition Internationale longs métrages

Confronté au risque de cécité, Manuel von Stürler se lance à corps perdu dans une quête introspective sur la perception visuelle. La Fureur de voir nous plonge dans l'univers de la vision, et tente de répondre aux questions: qu'est-ce que voir et comment décrire, lorsque les points de repère sans cesse se dérobent?
Audio-description disponible sur Greta et Starks, en collaboration avec Regards Neufs.

Samedi 22 avril 16:30, Salle Communale | Dimanche 23 avril 12:00, Théâtre de Marens

Billets et bande-annonce >


Let's dance!

Tous les soirs durant le Festival, retrouvez-nous lors de nos soirées animées dès 22:00 au Village du Réel pour boire un verre et profiter de la piste de danse! L'occasion de rassembler festivaliers et réalisateurs des quatre coins du monde dans une ambiance chaleureuse.

Programme des soirées (entrée libre) >


Vous voulez vous désinscrire ? Dommage... envoyez un simple e-mail à unsubscribe@visionsdureel.ch