Visions du Réel dévoile les affiches de sa 52e édition!

Le choix du triptyque photographique de la 52e édition de Visions du Réel reflète l’immobilité à laquelle l’année écoulée nous a invité.e.s, incitant à se réapproprier nos paysages.

Parallèlement, ces images qui peuvent évoquer tant le réel que la fiction, émanent du photographe français Romain Laprade qui porte immanquablement un regard extérieur sur la Suisse.

Réalisée par le studio genevois Schaffter Sahli, la série de visuels met en scène des photographies de Romain Laprade, photographe français basé à Paris. Après avoir travaillé en tant que graphiste dans le monde de la mode, ce dernier a décidé de se consacrer entièrement à son travail photographique. « La Suisse et son relief nous offrent des points de vue inhabituels et l’utilisation d’un téléobjectif à cette échelle donne au paysage des airs de maquette miniature » explique Romain Laprade à propos des trois photographies.

Par ailleurs Visions du Réel lance un nouveau site internet pour répondre aux enjeux et formes dans lequel le Festival évolue désormais, plus réactif, plus mobile et résolument plus visuel. Il est réalisé par DaisyBell (Sacha Béraud). 

En cette période encore incertaine, Visions du Réel travaille sans relâche pour maintenir sa mission de découverte et de diffusion de cinéma du réel contemporain, en Suisse et au-delà. Nous préparons ainsi une édition hybride du Festival qui se déclinera autant en présentiel qu’en virtuel, en fonction de la situation sanitaire.

Pour rappel, Visions du Réel rendra également hommage à l’auteur, cinéaste et scénariste français Emmanuel Carrère en lui décernant le prestigieux Prix d’honneur (auparavant «Maître du Réel»).

Rendez-vous du 15 au 25 avril 2021 pour la 52e édition!