Focus Afrique du Sud

Le cinéma sud-africain est au cœur du Focus pour la 48e édition de Visions du Réel. En collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération, la section Focus Afrique du Sud mettra en lumière le haut niveau de la production de ce pays, qui propose un cinéma pluriel et passionnant.

19 documentaires contemporains sont projetés durant le Festival (21–29 avril 2017).

5 projets sud-africains en cours de développement sont présentés par leurs réalisateurs et producteurs avec la possibilité de rencontres individuelles avec des décideurs TV, producteurs, distributeurs et fonds durant le Focus Talk (25 avril 2017). Au terme de cette journée offrant une série de conférences et discussions avec des invités d'Afrique du Sud –réalisateurs, producteurs, représentants d’institutions– qui discutent de la production cinématographique sud-africaine de ces dix dernières années et de ses conditions de production actuelles, le projet le plus prometteur recevra le Prix visions sud est, doté d’un montant de CHF 10'000.



Règlement

Règlement

L'appel à projets pour le Focus 2017 est désormais clos. Pour plus d'informations sur les projets sélectionnés, cliquez ici.


Contacts

Jasmin Basic

Focus Manager
jbasic@visionsdureel.ch

Gudula Meinzolt

Directrice du DOCM
gmeinzolt@visionsdureel.ch
+41 22 365 44 53

Florian Pfingsttag

Coordinateur DOCM
fpfingsttag@visionsdureel.ch
+41 22 365 44 55

Antigoni Papantoni

Assistante programmation et coordinatrice VdR On Tour
apapantoni@visionsdureel.ch
+41 22 365 44 57