Visions du Réel dévoile les visuels de sa prochaine édition!

Réalisée par le studio genevois Schaffter Sahli, la série de visuels met en scène des photographies de Christian Lutz – nommé photographe suisse de l’année le 10 janvier dernier – issues de son travail à Macao.

 

Fondé en 2005 par Joanna Schaffter et Vincent Sahli, le studio genevois éponyme s’est spécialisé dans la création d’identités visuelles notamment pour la HEAD (Haute École d’Art et de Design de Genève), ou la Villa Bernasconi à Genève. Son travail s’étend aussi à la conception d’ouvrages dont The Anti-Museum. An anthology — de Mathieu Copeland et Balthazar Lovay — qui a été récompensé au concours des plus beaux livres suisses de l’année 2017. Le duo a également réalisé D’un Louvre à l’autre (éditions Xavier Baral), à l’occasion de l’exposition inaugurale du Louvre Abu Dhabi.

Christian Lutz est installé à Genève et s’est intéressé au pouvoir, entre 2003 et 2012, à travers une trilogie qui lui a valu une reconnaissance internationale. Son approche photographique se concentre sur une observation sociologique des groupes humains. Dans un premier temps documentaire, sa démarche a évolué vers une perception plus «cinématographique» de son environnement.