Espaces Jeunesses

Découvrez le travail de cinéastes en herbe de 4 à 26 ans! Aux Espaces Jeunesse, projections en continu des films du Festival Reflex, de l'atelier intergénérationnel La Lanterne Magique, des créations du Gymnase de Nyon, des courts métrages incitant à voter de CinéCivic ou encore des films des tout-petits de l'école primaire avec le Klik! Festival.

Projections en continu

Du 21 au 28 avril 2017, au Théâtre de Marens et au Théâtre de Grand-Champ. Entrée libre.
Dès 30 minutes avant la première séance de la salle, et jusqu'au début de la dernière séance de la salle.

Un concours de web-séries documentaires (3x3 minutes), qui invite les jeunes de 15 à 25 ans à faire part de leur regard sur les seniors.

Des réalisateurs de 12 à 26 ans explorent la question du genre avec le thème féminin-masculin en 3min. Votez pour votre film préféré!

Les élèves de l’Etablissement primaire de Nyon se lancent dans le cinéma d’animation. Laissez-vous surprendre par le talent des plus petits.

Visions du Réel accueille les élèves lors de projections leur étant spécialement dédiées, en compagnie des équipes des films projetés.

Le cinéma du réel pour toute la famille! Projection des films élaborés conjointement par des jeunes et des moins jeunes.

Les élèves de 3e année du Gymnase de Nyon en option Arts Visuels se saisissent de caméras et réalisent de courts documentaires.

Critiques, témoignages, carnet de bord... nos blogueurs parcourent le Festival pour nous faire partager leur expérience du septième art.

Visions du Réel s'associe à Pro Senectute et organise projections et ateliers pour les seniors pendant le Festival.

Les jeunes parlent aux jeunes en réalisant des films pour inciter au vote. Imagination, inventivité et humour au rendez-vous.

Toutes les vidéos liées à la Médiation Culturelle >