Rejoignez l'équipe!


Les privilèges

En échange de leur aide, nous offrons aux bénévoles:

  • une accréditation (accès libre à toutes les projections)
  • une invitation par jour travaillé
  • un accessoire et de nombreuses surprises
  • le catalogue du Festival
  • une invitation au brunch du staff
  • un repas, à faire valoir au Restaurant du Réel ou au Bar du Réel (dès 4 heures de travail d’affilée)

Questions et inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes!

Contact

Yves Félix

Responsable staff
staff@visionsdureel.ch
+41 22 365 44 55

 

 


Hôte.sse délégation film

Hôte.sse Media Library

Hôte.sse d'accueil Kino Labo

Hôte.sse accréditations


Hôte.sse Prix du Public

Hôte.sse salles de projection

Hôte.sse d'accueil

Aide de bureau


Hôte.sse événements

Hôte.sse Green Team

Best-boy/Best-girl


Hôte.sse délégation film

Du 24 avril au 2 mai, en collaboration avec le responsable des délégations films, l’hôte.sse accueille les réalisateurs et les équipes de film à leur arrivée sur le Festival. Il/elle veille au bon déroulement de leur séjour à Visions du Réel. L’hôte.sse doit être disponible chaque jour de la période requise.

Compétences requises

Bonne connaissance de Visions du Réel, être à l’aise avec l’informatique, anglais et autre langues souhaitées, autonomie, réactivité, résistance au stress, dynamisme, entregent.


Hôte.sse événements

Du 23 avril au 2 mai, en collaboration avec la responsable des événements, l’hôte.sse assure le bon déroulement des différents événements publics et VIP du Festival. Il/elle accueille le public et les invités lors de rencontres, aide au service des boissons et des buffets. Les événements ont généralement lieu en soirée.

Compétences requises 

Autonomie, anglais, entregent, dynamisme, souriant, bonne présentation, réactivité et capacité d’organisation.


Aide de bureau

En amont du Festival, l’aide de bureau assure diverses tâches afin de soulager l’équipe de production : affichage en Ville, mise sous pli, numérotation des invitations, etc.

Compétences requises

Autonomie, dynamisme, réactivité et capacité d’organisation, habitant Nyon ou sa région proche, être libre en journée.


Hôte.sse accréditations

Du 24 avril au 2 mai, en collaboration avec le responsable du service, l’hôte.sse accueille, remet les accréditations et renseigne les accrédités afin de leur garantir un agréable séjour à Visions du Réel et à Nyon. L’hôte.sse doit être disponible chaque jour de la période requise.

Compétences requises

Bonnes connaissances de Visions du Réel et de Nyon, être à l’aise avec l’informatique, anglais et autres langues souhaitées, autonomie, réactivité, résistance au stress, dynamisme et entregent.


Hôte.sse prix du public

Du 24 avril au 1 mai, l’hôte.sse Prix du Public distribue puis collecte les bulletins de vote auprès du public lors des projections concernées. L’hôte.sse informe et renseigne les visiteurs sur ce vote et sur le prix qu’il concerne.

Compétences requises 

Initiative, dynamisme, entregent, autonomie, anglais.


Hôte.sse d'accueil dans les salles de projection

Du 23 avril au 3 mai, en collaboration avec son/sa responsable de salle, l’hôte.sse accueille le public, contrôle et scanne les titres d’entrée et prépare la salle pour les projections (réservations de sièges, maintenance de la propreté, accueil d’intervenants, etc.) et participe ainsi activement au bon déroulement des séances et au confort du public.

Compétences requises

A l’aise avec l’informatique, dynamisme, gestion du stress, réactivité, entregent.


Hôte.sse «Welcome Team»

Du 24 avril au 2 mai, les membres de la «Welcome Team» sont chargés d’aider le public à trouver ses marques durant le Festival. De plus, ils/elles seront chargés d’assurer l’accueil et le service dans les espaces dédiés au public ainsi qu’aux professionnels du Festival.

Compétences requises

Esprit d’initiative, dynamisme, entregent, autonomie, anglais et autres langues souhaitées.


Hôte.sse d'accueil Media Library

Du 24 avril au 2 mai, l’hôte.sse accueille les accrédités de la Media Library (espace de visionnement de films pour les professionnels de l’industrie du cinéma). Il/elle réserve les postes de visionnement, renseigne les participants et assure le bon déroulement de la Media Library.

Compétences requises

Anglais et autres langues souhaitées, être à l’aise avec l’informatique, autonomie, réactivité, dynamisme, entregent.


Hôte.sse d'accueil Kino Labo

Du 24 avril au 2 mai, l’hôte.sse accueille le public dans un lieu du Festival et informe ce dernier sur la manière dont se déroule les concours pour les jeunes réalisateurs. Il/elle les informe sur la manière de procéder pour visionner les films et comment voter pour le meilleur court métrage de leur choix. Les gagnants recevront un prix lors d’une cérémonie publique qui a lieu un soir dans la semaine du Festival.

Compétences requises

Autonomie, serviabilité, entregent, à l’aise avec l’informatique, anglais et autres langues souhaitées.


Hôte.sse «Green Team»

Du 24 avril au 2 mai, les membres de la «Green Team» assurent le maintien de la propreté des différents lieux du Festival et participent à la qualité de l’accueil de Visions du Réel.

Compétences requises

Autonomie, dynamisme, serviabilité, réactivité, organisation, esprit d’initiative.


Best-Boy/Best-Girl

Du 23 avril au 2 mai, le Best-Boy ou la Best-Girl assure le lien entre les différents secteurs du Festival. Grâce à un vélo du Festival, il/elle assure des tâches de logistique, de livraison et de diffusion d’informations et de supports de communication au sein du Festival, en collaboration avec l’équipe de production de Visions du Réel. Ils sont épaulés par le Best-Boy ou la Best-Girl «chauffeur.se», afin de transporter de gros chargements. Le Best-Boy ou la Best-Girl doit être disponible chaque jour de la période requise.

Compétences requises

Dynamisme, autonomie, serviabilité, réactivité, capacité d’organisation, entregent, aimer faire du vélo.