Visions du Réel - International Film Festival

VdR2018 premiers temps forts

 

Pré-ouverture du Festival: jeudi 12 avril 2018 (entrée libre)
Anote’s Ark du nyonnais Matthieu Rytz en première suisse 
Littéralement avalée par la mer, la petite république insulaire des Kiribati est l'une des premières nations à devoir faire face à la réalité du changement climatique et à sa propre disparition. Le premier long métrage du nyonnais d’origine Matthieu Rytz a été sélectionné cette année au festival de Sundance et fait partie de la section Grand Angle de Visions du Réel. Dans son film, il suit le président du pays, Anote Tong, qui tente de faire entendre son message aux leaders politiques et économiques mondiaux. Cette projection spéciale, en présence du réalisateur et suivie d’un apéritif, est offerte aux habitants de la région par la Ville de Nyon et Visions du Réel.

Jeudi 12 avril à 19:30 au Théâtre de Marens. Séance dédoublée à la Grande Salle (Salle Communale) à 20:00. Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Billets à réserver obligatoirement sur www.visionsdureel.ch dès le 14 mars 2018.

Bande-annonce >


 

Ouverture à Gland, samedi 14 avril 2018:
Ladies de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond en première mondiale
Pour la quatrième année consécutive, Visions du Réel proposera un programme sur toute la durée du Festival à Gland, au Théâtre de Grand-Champ, en plus des six salles de projection nyonnaises. Pour la cérémonie d’ouverture à Gland, c’est une comédie documentaire résolument féminine qui est au programme. Les protagonistes sont des femmes de la région lémanique, divorcées, veuves ou célibataires; elles ont déjà traversé une ou plusieurs vies et ont l'énergie d'en vivre d'autres, alors que les hommes ont déserté leur paysage affectif. Un film frais et émouvant, présenté en première mondiale dans la Compétition Nationale du Festival.

Bande-annonce >


 

VdR On Tour Nyon: Ghost Hunting
Affrontant ses fantômes, le réalisateur Raed Andoni rassemble un groupe d'ex-prisonniers pour recréer Al-Moscobiya, centre d'interrogation d'Israël où il a été emprisonné à 18 ans. Au fil de la reconstitution, les langues se délient et les émotions se relâchent. À découvrir lundi 12 mars 2018 à 20:30 aux Cinémas Capitole de Nyon. Gagnez vos places! >

Découvrez le programme complet de VdR On Tour Nyon >


 

FIFF 2018 | Places à gagner!
La 32e édition du Festival International de Films de Fribourg aura lieu du 16 au 24 mars à Fribourg en présence de Ken Loach. Le FIFF présentera deux cartes blanches: un choix de films signé par le délégué général de Cannes Thierry Frémaux, et une carte blanche dédiée à Beki Probst, fondatrice de l’un des plus importants marchés du film, l’European Film Market de la Berlinale. Le FIFF proposera 71 longs métrages et 42 courts, dont 74 premières mondiales, internationales, européennes ou suisses.

3x2 entrées journalières à gagner: envoyez vos coordonnées postales complètes avec "FIFF" et le jour souhaité à concours[at]visionsdureel[dot]ch!

www.fiff.ch


Vous voulez vous désinscrire ? Dommage... envoyez un simple e-mail à unsubscribe[at]visionsdureel[dot]ch