Visions du Réel - International Film Festival

Premiers temps forts

 

Pré-ouverture, jeudi 4 avril (entrée libre):
When Tomatoes Met Wagner, de Marianna Economou, en première suisse

Offerte par la Ville de Nyon et Visions du Réel, la Pré-ouverture célèbre le coup d’envoi de la 50e édition du Festival. Dans un petit village du centre de la Grèce, deux cousins créent une entreprise de plats cuisinés à base de tomates bio, avec l’aide d’un groupe de grands-mères et de la musique de Wagner. Le succès sera international!

Jeudi 4 avril, 19:30, Théâtre de Marens. Séance dédoublée le même jour à 20:00, Grande Salle (Salle Communale). Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire dès le 11 mars sur www.visionsdureel.ch.
Bande-annonce >


 

5 ans à Gland: Ouverture à Gland, samedi 6 avril, 19:30, Théâtre de Grand-Champ
Buddy de Heddy Honigmann, en première suisse

Une exploration sensible et fouillée du lien qui peut unir l’Homme à un animal à travers les portraits de six chiens d’assistance et de leurs maîtres respectifs. Ils sont malvoyants, en fauteuil roulant, vivent avec une forme d’autisme ou encore un stress post-traumatique. Au fil de leurs histoires singulières se dessine un hommage au dévouement de ces animaux et à la combativité de leurs maîtres.

Un film tendre et solidaire, d’une grande réalisatrice, pour ouvrir en beauté le programme à Gland pour cette cinquième année consécutive de collaboration entre Visions du Réel et la Ville de Gland.
Billets disponibles dès le 11 mars. Bande-annonce >


 

Party Party tous les soirs au Village du Réel (entrée libre)
Prolongation des festivités tous les soirs sous le label Party Party: karaoké, DJ sets et concerts live au programme. Ces soirées musicales offertes, organisées en collaboration avec La Parenthèse, seront l’occasion de nombreuses rencontres informelles, notamment avec les réalisatrices et réalisateurs du monde entier.

Événement spécial en co-production avec l’Usine à Gaz: un concert inédit au Temple de Nyon le mardi 9 avril avec le groupe Fitzcarraldo, nyonnais et fans invétérés du réalisateur Werner Herzog, Maître du Réel 2019 et invité d’honneur du Festival cette année.

Tout le programme PARTY PARTY >


 

Nouvelles infrastructures et appel à soutiens locaux
Afin de mieux accueillir les festivaliers toujours plus nombreux (40'000 entrées en 2018, soit une hausse de 94% depuis 2011), Visions du Réel fait peau neuve pour son demi-siècle et propose pour ses 50 ans une nouvelle structure d’accueil au Village du Réel: le Forum. Ce nouveau lieu d’hospitalité, tout en hauteur et jeux de transparence, réalisé en bois suisse et s’inscrivant dans une perspective de développement durable, a été confié à l’architecte Giona Bierens de Haan. 

En vue du cap important qu’est cette 50e édition et pour assurer sa pérennité, Visions du Réel a lancé un appel à soutiens. Les entreprises sont invitées à soutenir le Forum en achetant une poutre, ce qui leur offrira une visibilité à long terme, tandis que les particuliers et institutions de la région sont invités à "adopter" symboliquement un fauteuil de cinéma >


Accréditations
Réalisateur·rice·s, représentant·e·s de l'industrie du cinéma, des médias et d'autres festivals: vous pouvez dès à présent faire votre demande d'accréditation pour le Festival! >


Do you want to receive our news in English in your inbox?
Update your Newsletter account and language preferences >

Désinscription