Visions du Réel - International Film Festival

Daily news: samedi 14 avril

Bienvenue dans notre Newsletter quotidienne "Daily news". Nous vous proposons quelques temps forts qui auront lieu le lendemain au Festival, parmi les 174 films au programme et les activités de l'Industry pour les professionnels qui incluent de nombreuses conférences également ouvertes au public. Voici nos suggestions pour le samedi 14 avril. Belles découvertes!

 

OUVERTURE À GLAND | COMPÉTITION NATIONALE
Ladies
, Stéphanie Chuat, Véronique Reymond – Première mondiale

Elles sont divorcées, veuves ou célibataires, ont déjà traversé une ou plusieurs vies, mais ont l'énergie d'en vivre d'autres, même si elles ont parfois le sentiment, alors que les hommes ont déserté leur paysage affectif, d'être devenues transparentes. Stéphanie Chuat et Véronique Reymond ont elles pris le temps d'écouter et de filmer ces femmes, rarement représentées au cinéma.
• Samedi 14.04 19:30, Théâtre de Grand-Champ Gland | en présence des réalisatrices Cérémonie d'ouverture à Gland
• Dimanche 15.04 13:00, Théâtre de Marens | en présence des réalisatrices et de protagonistes >
• Lundi 16.04 19:00, Salle Colombière
COMPLET

Tous les films de la Compétition Nationale >


 

PROGRAMME À GLAND
Un programme riche et varié vous attend au Théâtre de Grand-Champ à Gland pour cette nouvelle édition. Tous les films de la section Grand Angle y sont diffusés, y compris le film de Pré-ouverture Anote's Ark (19 avril), ou encore Silvana (18 avril), qui suit une artiste hip hop suédoise dont la musique est portée par un discours féministe engagé.

En Projections Spéciales: une exposition sur les 150 ans du journal Le Courrier et le projection du film Le Printemps du journalisme (15 avril) suivi d'un débat sur l'avenir des médias suisses, et Eldorado de Markus Imhoof (15 avril). Dans la section Latitudes: l’Egypte postrévolutionnaire d’aujourd’hui se dévoile dans le portrait d’une fougueuse jeune femme, filmée durant six ans dans Amal de Mohamed Siam (17 avril), alors que la question de l’agriculture est au centre du film de Dominique Marchais, No Man Is an Island (19 avril), à la rencontre de coopérateurs, agriculteurs et architectes, de la Sicile aux Alpes autrichiennes, en passant par les Grisons suisses.

Concerts offerts: après les projections le samedi 14 avril après Ladies, et soirée afterwork ouverte à tous avec le concert de Swing High (le jeudi 19 avril). Tout le programme à Gland >


 

PROJECTION SPÉCIALE
La Lanterne Magique
Petits et grands sont conviés à la projection de ON S'ACCORDE?, réalisé lors de l'atelier intergénérationnel réunissant très jeunes et moins jeunes. Le cinéma du réel n'a pas son pareil pour approcher le mystère de la musique. Via un montage d'extraits de films révélateurs, petits et grands seront tout ouïe et yeux grands ouverts pour accomplir une ciné-exploration inédite. Une collaboration entre La Lanterne Magique, Pro Senectute Vaud et Visions du Réel, avec le soutien de la Fondation Leenaards. Collation offerte dès 9:30, entrée libre jusqu'à 12 ans
• Samedi 14.04 09:30, Théâtre de Marens >

Toutes les Projections Spéciales >


 

Les Rencontres du matin | Entrée libre, ouvert au public
Tous les matins, venez rencontrer les cinéastes qui ont présenté leurs films la veille. Les membres du comité de sélection de Visions du Réel animent ces rencontres quotidiennes, débats informels où il est question de partager des expériences et des pratiques de cinéma.

• Du 14.04 au 20.04 10:30-12:30, Bar du Réel


 

Party Party! | Tous les soirs, entrée libre
Tous les soirs durant le Festival, venez faire la fête lors de nos soirées et concerts!
Samedi 14.04 dès 22:00 au Bar du Réel | HAPAX 21 (House/Funk/Disco) – entrée libre
Samedi 14.04 dès 22:00 à La Parenthèse | GIPSY RUFINA – ITA (Folk/Country) – chapeau pour les artistes
Programme des soirées >


 

49E ÉDITION DE VISIONS DU RÉEL, 13-21 AVRIL 2018

Découvrez le programme complet de Visions du Réel >


Vous voulez vous désinscrire ? Dommage... envoyez un simple e-mail à unsubscribe[at]visionsdureel[dot]ch