Visions du Réel - International Film Festival

Daily news: mardi 9 avril

MASTERCLASS MASSIMO D'ANOLFI & MARTINA PARENTI 
Une Masterclass donnée par le duo de cinéastes d’avant-garde qui proposent non seulement une vision limpide du monde mais redéfinit de manière univoque la notion même de documentaire en menant la nouvelle vague du cinéma italien des années 2000.

Masterclass modérée par Giona A. Nazzaro (Membre du comité de sélection du Festival).
En anglais, avec traduction simultanée en français.

• Masterclass mercredi 10 avril 10:00, Colombière

Tous les films de l'Atelier Massimo D'Anolfi & Martina Parenti >


 

COMPÉTITION INTERNATIONALE MOYENS ET COURTS MÉTRAGES
Le cinéma documentaire contemporain à travers une sélection de 21 moyens métrages et de 17 courts métrages originaux et singuliers.

Grand amateur de cinéma, Kim Jong Il a rédigé un traité de mise en scène, alors qu'il n'était encore que secrétaire du Parti, chargé de la propagande. ON THE ART OF SET DESIGN de Jan Ijäs est composé d'images prises pendant une visite touristique du pays. Ce court métrage est suivi du moyen métrage GOD de Christopher Murray, Israel Pimentel et Josefina Buschmann, avec la visite du Pape François au Chili. Ses fervents admirateurs se confrontent aux revendications des collectifs anti-avortement, LGBT et indigènes.

Dans THE SHERIFF de Samuel Moreno Alvarez, Fernando doit assumer la lourde tâche de faire respecter la loi dans sa petite ville, convoquant les accusés, témoignant aux jugements ou administrant les coups de fouets de punition. Cependant, les responsabilités de ces attributions ne sont guère compatibles avec sa propre vie... Suivi du moyen métrage TRANSIT CIRCLE de Stephan Knauss, tourné en Chine, film à l’approche à la fois sensuelle et sensorielle sur la beauté et le sentiment d’aliénation que peuvent provoquer les horizons urbains.

En Indonésie, une décharge à ciel ouvert sert de pâture aux troupeaux de vaches dans le court métrage DIARY OF CATTLE de Lidia Afrilita et David Darmadi, décor cauchemardesque dans lequel les bovins se nourrissent, jouent, dorment et meurent. Suivi du moyen métrage CAMP ON THE WIND'S ROAD de Natasha Kharlamova, dans la taïga russe, la frontière avec la Mongolie, où Belekmaa s'est réinstallée dans le campement familial suite au décès de son père.


 

Party Party | Entrée libre
Tous les soirs durant le Festival, c'est la fête lors de nos soirées et concerts!
Programme Party Party

Mardi 9 avril
Dès 22:00, Bar – Village du Réel
DJ EAGLE (Old School Hip Hop)

Event Facebook

Tout le programme et billets sur www.visionsdureel.ch

Do you want to receive our news in English in your inbox?
Update your Newsletter account and language preferences

Désinscription