Village without women

Trailer | A cell phone movie

Trailer | Village without women

Focus Bosnie-Herzégovine

Pour la deuxième fois, Visions du Réel et le Doc Outlook-International Market (DOCM) mettent en lumière un pays producteur encore peu connu mais en plein essor, dans l’intention d’attirer l’attention sur des réalisateurs engagés et leurs films captivants, tout en stimulant la collaboration internationale dans les domaines de la coproduction et de la distribution.

Après la Colombie, cette année ce sont des productions actuelles de Bosnie-Herzégovine qui sont mises en avant, aussi bien dans la programmation du festival que dans la Media Library du DOCM. Ces films très divers -sélectionés par Rada Sesic- thématisent les séquelles, à ce jour traumatiques, de la guerre et des tensions ethniques, mais ils présentent également une réflexion sur la complexité contemporaine ainsi que sur les perspectives d’avenir.

Des informations approfondies sur le contexte historique, les films sélectionnés ainsi que les conditions de production et de distribution permettent un aperçu de la réalité (cinématographique) du pays.

Focus Talk

Le Focus Talk rassemble autour d’une table les invités de Bosnie-Herzégovine, des représentants des instances publiques suisses pour le financement du cinéma, des distributeurs et des rédacteurs de télévision. L’objectif est de permettre aux participants d’échanger leurs expériences et de sonder les perspectives pour une future collaboration aux niveaux de la production et de la distribution.

Invités

Parmi les invités se trouvent la programmatrice Rada Sesic, le réalisateur et rédacteur Namik Kabil avec son film Interrogation, la réalisatrice et productrice Nejra Latic Hulusic avec Her cinema love, le réalisateur Nedzad Begovic avec son film A cell phone movie, lauréat au dernier Festival de Sarajevo, et Srdjan Sarenac avec son film plusieurs fois primé Village without Women. La productrice et directrice du marché Cine Link, Amra Baksic, ainsi que Jovan Marjanovic, représentant national auprès d’Eurimage, complètent la liste des invités, riches de leur longue expérience et du rôle qu’ils ont joué pour le développement du cinéma en Bosnie-Herzégovine.

Informations et contact

Gudula Meinzolt
Head of Doc Outlook-International Market 
Email: gmeinzolt@visionsdureel.ch
Tel. : +41 22 365 44 55