UN FILM SÉLECTIONNÉ PAR VISIONS DU RÉEL AUX OSCARS 2013

RAMIN, de Audrius Stonys | Présenté en première mondiale à Visions du Réel 2011, le film est sélectionné par la Lituanie pour concourir au titre de meilleur film en langue étrangère aux Oscars 2013.

Dans le cadre de la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, un nombre record de 71 pays ont soumis un film, dont RAMIN, de Audrius Stonys. Une sélection d'une dizaine de films nominés sera annoncée le 10 janvier 2013. Puis rendez-vous le 24 février suivant pour la cérémonie des Oscars.

Ce film documentaire raconte l'histoire de Ramin, un ancien champion de lutte libre, célèbre dans toute l'ex-Union soviétique. Mieux connu sous son pseudonyme, Fantomas, il est devenu un mythe en gagnant sept combats en seulement cinquante-cinq secondes! Le réalisateur se fait témoin du douloureux secret de Ramin, qui, à 75 ans, attend encore la femme de sa vie. Un film épique et poétique sur l'art de vivre.

RAMIN a été présenté en première mondiale dans la Compétition Internationale - moyens métrages lors de Visions du Réel 2011.

Voir la bande-annonce