Sesterce: nouveau trophée pour les Grands Prix

Retour aux sources pour les Grands Prix du Festival avec un nouveau trophée: le Sesterce d'or et le Sesterce d'argent.

20/45 | 2014: un double anniversaire!
Développer l’offre cinématographique et améliorer l’accueil des festivaliers tel est le bouquet de nouveautés qu’offre le Festival international de cinéma Nyon pour fêter, du 25 avril au 3 mai 2014, ses 45 ans d’existence et sa 20ème édition sous l’appellation Visions du Réel. A cette occasion, de nombreuses innovations sont au programme, notamment le nouveau trophée: le Sesterce d'or et le Sesterce d'argent.

Retour aux sources pour les Grands Prix du Festival: les meilleurs longs, moyens et courts métrages recevront désormais le Sesterce d’or. Le Sesterce d’argent récompensera quant à lui les films gagnants des catégories Meilleur film suisse, Meilleur premier film Regard Neuf et Prix du public. 

Cette dénomination, déjà utilisée dans le passé par le Festival, fait référence aux racines romaines de la ville de Nyon. Le Sesterce était en effet la monnaie d’usage dans la Rome Antique. 

« Avec le Sesterce comme trophée, nous sommes particulièrement heureux de faire écho à l’histoire de la ville hôte du Festival et aussi fiers d’avoir pu compter sur le talent d’un artiste aussi renommé que Bernard Bavaud », relève Claude Ruey.