Visions du Réel on Tour | Sleepless in New York

Sleepless in New York de Christian Frei sort au cinéma en Suisse alémanique. Avant-première à Bâle le 13.10, à Zürich le 14.10 et première à Berne le 16.10.14 en présence du réalisateur et de la protagoniste!

En octobre 2014, Visions du Réel On Tour accompagne la sortie au cinéma en Suisse alémanique de trois films suisses, dont deux sélectionnés lors de sa dernière édition: No linkhandler TypoScript configuration found for key tx_news_domain_model_news.. de Fernand Melgar, qui a fait sensation à Locarno cet été, propose une plongée au cœur d’un hébergement d’urgence pour sans-abris à Lausanne. No linkhandler TypoScript configuration found for key tx_news_domain_model_news.. du réalisateur Christian Frei explore le mal d’amour. No linkhandler TypoScript configuration found for key tx_news_domain_model_news.. de Matthias von Gunten – lauréat du Sesterce d’argent SRG SSR pour le meilleur film suisse à Visions du Réel 2014 – met face à face deux lieux reculés du monde, situés aux antipodes: le Groenland et une île polynésienne. Des avant-premières et premières en présence des réalisateurs sont au programme.

→ programme complet


Sleepless in New York 
de Christian Frei
Suisse 2014 | 92’ | VO
Visions du Réel 2014 - Compétition Internationale

En présence du réalisateur et de la protagoniste principale:
  avant-premièr
e | 13 octobre 2014, 18h30
  kult.kino atelier, Bâle

  avant-première | 14 octobre 2014, 19h30
  Kino Houdini, Zürich

  première | 16 octobre 2014, 18h30
  cineMovie, Berne

Sortie dans les salles en Suisse alémanique dès le 16
 octobre 2014

Quatre jours durant, Alley est restée à tourner en rond et blottie sur le canapé à pleurer: « Pourquoi ne revient-il pas ? Qu’a-t-elle de plus que moi ? » Michael et Rosey sont tourmentés par des pensées semblables. Le mal d’amour est le sujet de ce film qui, selon le cinéaste, « explore le chemin terriblement difficile à parcourir d’un comportement obsessionnel, autodestructeur… à un nouveau soi ».

 → bande-annonce
 → site officiel du film

 

La saison 2014-2015 de Visions du Réel On Tour est lancée en Suisse alémanique grâce au généreux soutien de La Mobilière.
La Fondation Ernst Göhner soutient également le projet Visions du Réel On Tour depuis ses débuts en 2012.