Visions du Réel, festival de tremplin pour films suisses | DOK Leipzig

Le Marché du Film du Festival DOK Leipzig va faire la part belle aux films suisses sélectionnés par Visions du Réel lors de l'édition d’avril 2012.

Visions du Réel se réjouit de constater que 9 des 10 films documentaires suisses sélectionnés pour le marché du film du Festival DOK Leipzig sont en effet des films qui ont été programmés par Visions du Réel en avril 2012, pour la majorité d’entre eux en première mondiale.

«Notre Festival joue ainsi pleinement son rôle de tremplin pour la production suisse sur le plan international» explique Luciano Barisone, directeur du Festival. «Les films sélectionnés ou primés par Visions du Réel voyagent, et c’est très bon signe! Sur le plan national, plus de la moitié d’entre eux sont par ailleurs déjà sortis en salle ou en passe de le devenir» se réjouit-il. Parmi cette liste de films – provenant de la cuvée 2012 du festival – se trouve HIVER NOMADE de Manuel von Stürler, gagnant du Grand Prix SSA/Suissimage de Visions du Réel pour le meilleur long métrage suisse, toutes sections confondues. (Palmarès Visions du Réel 2012

Liste des documentaires suisses sélectionnés pour le DOK Market de Leipzig, présentés à Visions du Réel 2012 :

A HOME FAR AWAY de Peter Entell

DAS BESSERE LEBEN IST ANDERSWO de Rolando Colla

DUR D’ÊTRE DIEU de Antoine Cattin et Pavel Kostomarov

CAPITAINE THOMAS SANKARA de Christophe Cupelin

C’ÉTAIT UN GÉANT AUX YEUX BRUNS de Eileen Hofer

CHRONIQUE D’UNE MORT OUBLIÉE de Pierre Morath

FORBIDDEN VOICES de Barbara Miller

HIVER NOMADE de Manuel von Stürler (gagnant du Grand Prix SSA/Suissimage de Visions du Réel pour le meilleur long métrage suisse, toutes sections confondues)

HUERFANO VALLEY de Elisa Larvego