Dylan | Ania Winiarska

Visions du Réel en direct sur Doc Alliance

A l'occasion du Festival, 19 films de la section Premiers Pas sont offerts à un visionnement gratuit sur dafilms.com

jusqu'au 29 avril 2012

Ces courts métrages sont des premiers films de cinéastes autodidactes ou issus d'écoles de cinéma. 12 pays sont représentés (Suisse, Vietnam, France, Serbie, Danemark, Cuba, Canada, Allemagne, Myanmar, Sénégal, Royaume Uni et Suède).

Section No linkhandler TypoScript configuration found for key tx_eventival_domain_model_section..

Le projet Doc Alliance est le résultat de la coopération créatrice de six festivals européens majeurs du film documentaire: CPH:DOX Copenhague, DOK Leipzig, FID Marseille, IDFF Jihlava , Planete Doc Film Festival Varsovie et Visions du Réel Nyon.

Le but de l’initiative Doc Alliance est de promouvoir la diversité des films documentaires, de les diffuser parmi les spectateurs et de faire connaître à ces derniers les possibilités fascinantes de ce genre souvent plus impressionnant que le monde de la fiction.

Doc Alliance constitue une plate-forme dynamique proposant aux créateurs et aux producteurs des procédés alternatifs de circulation pour les films qui ont souvent du mal à se tailler une place sur le marché. L’objectif de Doc Alliance est d’aider les films documentaires d’auteur sur leur chemin vers le plus grand nombre de spectateurs possible et notamment de soutenir systématiquement leur distribution par le biais de marchés dans le cadre de festivals et de la plate-forme en ligne dafilms.com