VdR On Tour Versoix | Eurodoc

THE OTHER SIDE OF EVERYTHING est projeté le jeudi 4 octobre à 20h30 au CinéVersoix, dans le cadre de l'atelier organisé par Eurodoc. Entrée libre.


Eurodoc
, programme de formation continue spécialisé dans la coproduction de films documentaires, fait halte à Versoix début octobre.

Dans le cadre de cet atelier pour des producteurs et auteurs suisses, CinéVersoix propose la projection de THE OTHER SIDE OF EVERYTHING de Mila Turajlić (film primé à IDFA 2017, section Focus VdR2018), le jeudi 4 octobre à 20h30, en présence de la réalisatrice Mila Turajlić et de la productrice Carine Chichkowsky. En collaboration avec Visions du Réel On Tour. Entrée libre!

THE OTHER SIDE OF EVERYTHING

Mila Turajlić
104', Serbie, France, Qatar, 2017
Focus Serbia, Visions du Réel 2018

Une porte restée fermée pendant plus de 70 ans dans l'appartement d'une famille de Belgrade devient le point de départ d’une formidable chronique familiale, politique et historique. La famille est celle de la réalisatrice, incarnée par sa mère, la charismatique Srbijanka Turajlić, ancienne professeure universitaire et importante figure de l'opposition au régime des années 1990. Grâce aux conversations des deux femmes, à la fois profondes et drôles, on parcourt l'histoire mouvementée d'un pays, ses bouleversements et ses changements politiques. Il est souvent question d'engagement citoyen et des responsabilités portées par chaque génération - celles des protagonistes mais aussi celles des spectateurs. Grâce à la générosité du récit, on plonge dans une passionnante fresque dans laquelle la réalisatrice, telle une habile couturière cinématographique, arrive à assembler le personnel et le politique, et par ricochet, la petite et la grande histoire. Dans ce voyage à travers les époques et les idéaux, cette porte fermée se révèle être un magnifique prétexte pour explorer cette aventure humaine. 

INFORMATIONS PRATIQUES

jeudi 4 octobre à 20h30 au CinéVersoix
VO avec sous-titres en anglais
en présence de la réalisatrice Mila Turajlić et de la productrice Carine Chichkowsky
en collaboration avec Eurodoc
entrée libre
événement Facebook >