VdR On Tour | Cinéma Open Air au Château de Prangins

6-7-8 juillet 2017, Open Air au Château de Prangins: WORK HARD – PLAY HARD (VdR2012), BURNING OUT (VdR2017) et ROSETTA (Palme d’or Cannes 1999).

En collaboration avec le musée du Château de Prangins, Visions du Réel présente 3 films en écho à l’exposition temporaire « Le travail. Photographies de 1860 à nos jours ». 

6 juillet 2017, 21:30
WORK HARD – PLAY HARD de Carmen Losmann
Allemagne, 90′, VO-allemand, ST-français
Visions du Réel 2012
Le travail et la manière de travailler ont changé. La réalisatrice présente un monde fait de bureaux sans territoire où la pointeuse n’existe plus. Les nouveaux travailleurs, équipés de multiples appareils mobiles, dominent un paysage postindustriel où les ressources humaines sont la véritable valeur. Un monde où l’humain s’engage totalement dans son travail, qui devient le but de sa vie.


7 juillet 2017, 21:30
BURNING OUT de Jérôme le Maire
France, Belgique, Suisse, 83′, VO-français
Visions du Réel 2017
«Je me suis demandé comment, à l’endroit où des Hommes soignent d’autres Hommes, le travail lui-même puisse engendrer la maladie.» (J. le Maire) Au département chirurgical de l’hôpital St-Louis à Paris, le personnel est sous stress, en sous-effectif et sujet à des restrictions budgétaires. Le secteur public aussi est de plus en plus soumis à la pression de l’efficacité et du rendement. Ici comme ailleurs, l’épuisement guète…

8 juillet 2017, 21:30
ROSETTA de Jean-Pierre et Luc Dardenne
France, 95′, VO-français (fiction)
Palme d’or au festival de Cannes 1999
Rosetta mène tous les jours une guerre sans relâche. Une guerre pour trouver du travail, une place qu’elle perd, qu’elle retrouve, qu’on lui prend, qu’elle reprend, obsédée par la peur de disparaitre, par la honte d’être une déplacée. Elle voudrait une vie « normale » comme eux, parmi eux.

Chaque film sera précédé d’un court métrage sur le thème du travail. Les projections ont lieu par tous les temps.

Plus d’infos et tarifs >