VdR On Tour | Calabria

Road-movie sensible et lumineux qui questionne l'exil: CALABRIA, première mondiale VdR2016, sort au cinéma en Suisse romande dès le 8 novembre.

Calabria

de Pierre-François Sauter
Suisse, 2016, 116'
Première mondiale et mention spéciale Jury Cinéma Suisse Visions du Réel 2016

José, d’origine portugaise et Jovan, un Rrom serbe, deux employés des pompes funèbres de Lausanne, sont chargés de convoyer la dépouille d'un homme jusqu’en Calabre, là où son existence a commencé. Pour les deux compères, débute un road-movie drôlatique aux accents faulkneriens, qui recourt à la technique du split screen pour transformer le corbillard en scène de théâtre. Et dans ce décor ambulant, les deux immigrés se découvrent petit à petit, plaisantent, éprouvent leurs différences, mais surtout ce qui les rapproche intimement du cadavre avec lequel ils voyagent: la commune condition de s’être, un jour, déracinés.

Sortie au cinéma en Suisse romande

* 5 novembre 2017 à 18:30, Cinéma City Pully, avant-première (sold out)

* dès le 8 novembre 2017 sortie au Zinéma (Lausanne), au cinéma Minimum (Neuchâtel), au cinéma d'Oron

* 11 novembre séance spéciale en présence du réalisateur, au cinéma Royal à Sainte-Croix à 17:00

* 23 novembre séance spéciale en présence du protagoniste José Russo et du réalisateur, au cinéma La Grange à Delémont à 18:00

* 13 décembre séance spéciale en présence des protagonistes José Russo et Jovan Nikolic et du réalisateur, au Cinélux (Genève)

Site officiel: www.calabria-film.com