Une Trace du futur selon Stéphane Goël

Traces du Futur

Des cinéastes – sélectionnés à Visions du Réel lors des vingt éditions précédentes – marquent l’anniversaire du Festival avec la réalisation de courts métrages représentant leur vision du futur.

20/45 | 2014: un double anniversaire!
Développer l’offre cinématographique et améliorer l’accueil des festivaliers tel est le bouquet de nouveautés qu’offre le Festival international de cinéma Nyon pour fêter, du 25 avril au 3 mai 2014, ses 45 ans d’existence et sa 20ème édition sous l’appellation Visions du Réel. A cette occasion, de nombreuses innovations sont au programme, notamment les Trace du futur.

Provenant de tous les continents et partagés entre maîtres reconnus et jeunes auteurs, de nombreux cinéastes ont répondu à l’appel du Festival: ils lui offrent en cadeau d’anniversaire leur regard sur le monde. Ces films sont diffusés avant les séances de projection des longs métrages et, en soirée, sur les murs du Château de la ville de Nyon ainsi qu'à l'intérieur du Restaurant du Réel en continu.
 
Ce projet unique « Traces du futur », mené à l’occasion de l’édition anniversaire du Festival, est parrainé par la RTS, partenaire média de Visions du Réel.