Schildkrötenwut

Schildkrötenwut - trailer

Schildkrötenwut | Prix Muhr du meilleur documentaire arabe

Découvert lors de l'édition 2012 du festival, Schildkrötenwut (The Turtle's Rage) est récompensé par le Muhr Arab Documentary pour le meilleur film au festival international de films de Dubaï.

Dubaï International Film Festival: Prix Muhr du meilleur Film

Lors de la cérémonie de clôture du 9e Festival de Films de Dubaï (Dubai International Film Festival - DIFF), le documentaire Schildkrötenwut (The Turtle's Rage), du réalisateur Pary El-Qalqili, a été récompensé du prix Muhr du meilleur film dans la catégorie documentaire arabe. Ce film avait déjà été primé lors de sa première mondiale, à Visions du Réel 2012 : il avait reçu le Prix Regard Neuf à cette occasion.

Dans Schildkrötenwut (The Turtle's Rage) un homme, à Berlin, quitte sa femme et sa fille de 12 ans pour retourner en Palestine, se battre pour son peuple et tout recommencer à zéro. Dix ans plus tard, il est expulsé par les israéliens et contraint de retourner en Allemagne. Sa femme le laisse vivre dans le sous-sol de sa maison, tandis que sa fille tente de comprendre cet homme mystérieux qui passe ses journées en silence. Comme une tortue dans sa carapace.

Ce film, à nouveau primé, illustre le rôle de découvreur de talents du festival Visions du Réel. Celui-ci se positionne ainsi en tant que véritable plateforme pour jeunes cinéastes désireux de lancer leur carrière au niveau mondial.