52èmes Journées de Soleure

Les Journées de Soleure mettent à l'honneur la sélection 2016 de Visions du Réel: 13 films présentés au Festival sont à revoir du 19 au 26 janvier.


Le Panorama est le coeur des 52èmes Journées de Soleure. Cette section présente la production récente de films suisses de tous genres et de toutes durées: fictions, documentaires, courts métrages et films d'animation. 

41 films documentaires suisses sont proposés au public dans ce programme, dont 12 ont été dévoilés précédemment en première mondiale lors du dernier Festival Visions du Réel 2016. 
Sur ces 12 films, 3 ont par ailleurs été primés lors du dernier palmarès de Visions du Réel: Calabria, Looking Like my Mother et Raving Iran. Une belle reconnaissance de notre travail de sélection!

Un détour par les sections Histoire du cinéma suisse et Upcoming sera également l'occasion de (re)voir les documentaires Ella Maillart – Double Journey, présenté en première mondiale à Visions du Réel 2015, et Hladivode – Cooling Waters, présenté en première mondiale dans la section Premiers Pas de Visions du Réel 2016. 

Horaires détaillés et programme complet des Journées de Soleure (19 – 26 janvier 2017)