Visionnez la masterclass donnée par Barbet Schroeder

Masterclass Barbet Schroeder

Replongez-vous dans le cinéma du Maître du Réel 2015, Barbet Schroeder, en visionnant la Masterclass complète qu'il a offert au public durant Visions du Réel en avril dernier!

Visions du Réel met le réalisateur Barbet Schroeder à l’honneur. Ayant dirigé Nicolas Cage, Samuel L. Jackson ou encore Ryan Gosling, et notamment célèbre pour ses films Barfly et JF partagerait appartement, Barbet Schroeder a reçu en personne le Sesterce d’or Prix Maître du Réel Raiffeisen – trophée récompensant l’ensemble de sa carrière – durant le Festival.

Invité dans le cadre d’une collaboration avec la Cinémathèque suisse et l’ECAL, Barbet Schroeder a offert une occasion incontournable, celle de le rencontrer lors d’une Masterclass ouverte au public.

(Re)visionnez la Masterclass donnée à Visions du Réel 2015 par Barbet Schroeder

J'accepte cet honneur à cause de son nom "Maître du Réel", que je transforme mentalement en "Esclave du réel", car pour moi le cinéma est une lutte constante pour se soumettre de plus en plus en s’approchant du réel et de la réalité des personnages que l’on décrit...

Extrait du discours de Barbet Schroeder durant la cérémonie de remise du Prix Maître du Réel Raiffeisen (20 avril 2015)