Visions du Réel et l'Elastique Citrique font rougir la ville

Faisons rougir la ville!

Une collaboration entre Visions du Réel, L’Élastique Citrique et les commerçants de Nyon.

Visions du Réel et L’Élastique Citrique

L’Élastique Citrique est une école de Cirque et un lieu de spectacles né du rêve de François et Nini Pythoud qui est le lieu formateur de nombreux artistes de cirques contemporains.

La place du Réel, lieu du festival et la Caserne, lieu de L’Élastique citrique formeront ensemble un centre bien vivant durant les 10 jours de Visions du Réel.

Également la Caserne, siège de L’Élastique Citrique où se dérouleront cette année des projections sur écran TV de films tournés par les gymnasiens de Nyon.

La troupe de L’Élastique Citrique proposera des animations et spectacles dans la ville et la région de Nyon, sur la place du Réel avant, notamment

le samedi 14 avril durant le marché, et durant Visions du Réel.

Un collectif rouge d’artistes professionnels proposera des moments spectaculaires, magiques et inattendus : aériens, acrobatie, échassiers…

Cette collaboration a été rendue possible grâce à l’aide de la région et du sponsor principal du festival La Poste qui financent ce projet.

Le conseil régional du district de Nyon a en effet été séduit par le projet et lui apporte un soutien significatif : c'est une première. Quant à La Poste, c'est parce qu'elle était convaincue également par ce dossier qu'elle a augmenté son aide afin de le soutenir : c'est aussi une première !

Concours de Vitrine

Le Festival renouvelle le concours de vitrines en collaboration avec les commerçants de la région en proposant un fil….rouge.

Plus de 30 commerçants participent à ce concours.

Nous vous encourageons à répondre à une série de questions visibles sur les vitrines des commerces participants. Une occasion de découvrir la ville et le Festival en sillonnant ses rues…

Les bulletins gagnants seront départagés par tirage au sort et un prix récompensera l’heureux gagnant. Et un jury désignera la plus belle vitrine réalisée à l’occasion de Visions du Réel.