CHRONIQUE D'UNE MORT OUBLIEE | PROJECTIONS AUX CINEMAS BIO ET ZINEMA

Avant-première de CHRONIQUE D'UNE MORT OUBLIEE de Pierre Morath au Cinéma Bio (Carouge) le 24 sept. à 21h en présence du réalisateur. Sortie le 26 sept. au Bio (Carouge) et au Zinema (Lausanne).

Pendant deux ans et demi, l’homme n’a pas bougé du canapé de son studio de la route des Acacias, à Genève. Deux ans et demi durant lesquels ses voisins et ses copains le croyaient parti ou en convalescence. La Poste retournait les lettres qui ne trouvaient plus place dans sa boîte trop pleine. L’électricité avait fini par lui être coupée. La régie était sur le point d’entamer une procédure d’expulsion. Lorsque finalement la police force sa porte, elle découvre le corps décomposé de Michel Christen, un Suisse de 53 ans, bien connu dans le quartier.

Comment cet homme, qui avait une famille, qui était suivi par l’hôpital et les services sociaux, a-t-il pu ainsi tomber dans l’oubli?

CINEMA BIO (Carouge) | avant-première le lundi 24 septembre à 21h, suivie d'une discussion-débat avec le réalisateur et le journaliste Thierry Mertenat (Tribune de Genève). Sortie dès le 26 septembre.

ZINEMA (Lausanne) | première le mercredi 26 septembre à 20h en présence du réalisateur. Sortie dès le 26 septembre.